OUAT, révolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum en construction !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un beau contexte pour un beau forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Conteur
Administratrice omnipotente
Le Conteur


Messages : 397
Localisation : Autre lieu
Humeur : [url=http://gothamchronicles.forumactif.org/t79-grand-et-con-qu-on-dit-c-est-tellement-vrai-pour-lui]Ma fiche[/url]

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:27

Bonjour mes amours, bonsoir mes loirs !
(Désolée, la rime est mauvaise xD)

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse discuter tous ensemble du contexte. Ensuite Peter Pan nous fera un beau contexte tout propre quand on aura tous donnés nos idées puis choisis ce qu'on garde ou non Razz

A priori le contexte se passera lors de la saison 2 et Emma sera morte. Après, à quel moment de la saison 2 ? Comment Emma meurt-elle ? Peter avait proposé de faire mourir Emma lors de l'épisode avec le cristal (si cet épisode n'est pas passé à la télé alors je n'en dirais pas plus) et plus récemment que j'étais dit qu'elle aurait pu se faire tuer par l'ogre à Fairytale… mais Peter préfèrerait qu'elle meurt en héroïne… donc cette idée n'est pas trop à son goût Razz Du coup on serait plus pour garder l'idée du cristal Smile

Allez-y, balancez vos idées ! On en a besoin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ouat-nt.forumactif.com
Skylar H. Frost
Débutant
Skylar H. Frost


Messages : 11
Humeur : Glacial.

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:33

Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Je propose mes idées pour le contexte, en effet. Après mettre souvenue avec peine de la saison 2, voilà ce que je peux proposer. L'idée de Little Pan est très intelligente. Et je pense que le cristal pourrait être la perte d'Emma Swan. Regina manipule le Captain Hook pour pouvoir chercher le cristal noir, mais lorsqu'il pénètre dans les caveaux de l'Eglise, la mauvaise surprise de la réincarnation de Maléfique lui fait face. On a le droit à un monstre extrêmement laid. Mais si Crochet avait réussis à partir grâce à ses ruses de pirate ? Et laisser malencontreusement une ouverture à Maléfique ?
Le monstre pourrait être sortis de sa cachette, et rôde dans StoryBrook, jurant de tuer le couple Charmant-White Snow. Mais lorsqu'elle les trouve en compagnie d'Emma, elle pourrait sentir le même sang coulant dans leur veine, et les attaquant, La Sauveuse aurait pu s'interposer et se sacrifier pour ses parents, tirant tout de même sur Maléfique avec son arme.

Comme ça : morte en héros, grosse peine à StoryBrook, chance pour Régina et blah blah blah Razz Ce n'est qu'une trame bien sûr, mais si ça peut aider, no problemo :3
Revenir en haut Aller en bas
Vala Bane
Habitué
Vala Bane


Messages : 134
Localisation : Storybrook
Humeur : Originale et nonchalante

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:40

Le seul hic c'est que Maléfice n'en veut pas spécialement au couple Snow/Charmant, contrairement à Régina. Le truc de Maléfice c'est Aurore et Phillip Wink Mais ça reste une bonne idée ! ^^ Maléfice pourrait s'en être pris aux habitants de Storybrook. Par contre, comment Emma peut-elle tuer une morte avec une simple arme à feu ?

… Mh, sinon, au moment où Régina et Emma sont censées faire alliance pour sauver Storybrook, quelqu'un débarque à la mine pour prévenir qu'un monstre attaque tout ce qui bouge en ville, par conséquent Régina laisse Emma seule avec le Cristal pour renvoyer Maléfice dans le monde des morts. Emma, donc, meurt en sauvant la ville et voili voilou Cool Voire même une partie de Storybrook aurait pu être détruite (genre la forêt est restée à certains endroits).
Revenir en haut Aller en bas
Skylar H. Frost
Débutant
Skylar H. Frost


Messages : 11
Humeur : Glacial.

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:48

Ouais désolée, j'ai vraiment du mal à m'en rappeler T-T
Voilà, ça c'est une bonne idée o/
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 3:03

Et du coup on garde mon idée d'un échange entre une partie de storybrooke à fairytaile et une partie de fairytale à Storybrooke dans le monde réel ? Echange causer par l'explosion du cristal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:41

D'ailleurs pour en revenir à cela et vu que Vala veut que Cora vive j'ai eu une idée!
Rappellez vous du personnage de Maléfique. Et oui la sorcière que Regina à piéger à Storybrooke sous la forme d'un dragon sous la bibliothèque pour proteger je sais plus trop quoi puis qui à été pourfendu par Emma.
Et bien j'me suis dis que ce serai l'occaz d'avoir une intrigue de méchant basé sur les sorcières de contes de fée Very Happy
Donc mon idée : Une fois que Emma à passer l'arme à gauche, que le cristal à exploser remplaçant une partie de Storybrooke par une partie de la forêt enchantée et vice versa. L'esprit de la sorcière Draconique (Une parente de Vala ? xD) pourrait très bien s'en trouver libéré et pouvoir revenir à la vie! De là elle pourrait très bien commencer à rallier un groupe de sorcière autour d'elle, des mortes ou des vivantes peut importe la magie permet de briser un ou deux taboux. Ce qui pourrait en finalité découdre sur une réssurection de Cora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vala Bane
Habitué
Vala Bane


Messages : 134
Localisation : Storybrook
Humeur : Originale et nonchalante

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:44

Je n'ai aucun lien avec Maléfice ! ^^

Ou sinon, Cora et Maléfice pourrait avoir profité de cette explosion pour revenir à la vie (en s'alliant dans le monde des morts) Du coup la Mort ne serait pas contente et pourrait demander au Cavalier sans Tête (son émissaire dans le monde des vivants, mine de rien) de lui ramener ses morts échappés. Ca ferait une super intrigue, ouais o/
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:47

Ca aurait pu faire un lien marrant :DTu l'aurai appeller Tatie Maléfique xDD
Sinon j'aime bien ton idée! Donc dans le monde de la fantaisie, un sorcier/une sorcière pas tout à fait mort ou vivant c'est une liche non ? Au pire on s'en fiche de ça mais ce serai une idée à creuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vala Bane
Habitué
Vala Bane


Messages : 134
Localisation : Storybrook
Humeur : Originale et nonchalante

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:49

Ouais carrément, immortelle, à l'épreuve de la mort jusqu'à ce qu'on réunisse suffisamment de magie pour les renvoyer dans le monde d'où elles viennent *o*

Je ne sais pas comment ça s'appelle ôo *va vérifier la définition de "liche"*

En tout cas avec tout ce qu'on a ça fait un bon contexte je trouve =)

Edite : "La liche est, dans la littérature et les jeux fantastiques, un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort-vivant grâce à ses pouvoirs magiques."
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 11:51

Ouaip :DMais t'es sur de pas vouloir être la nièce de Maléfique ? J'trouve que ça ferai un beau WTF en rp xD
Sinon pour le contexte j'vais me mettre à le rédiger une fois la liste des perso de la série fini.
Revenir en haut Aller en bas
Vala Bane
Habitué
Vala Bane


Messages : 134
Localisation : Storybrook
Humeur : Originale et nonchalante

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:21

"Les liches sont des monstres récurrents dans le jeu de rôle Donjons et Dragons. Le processus pour devenir une liche est un secret bien gardé. Même pour ceux qui ont cette connaissance, l’opération reste dangereuse, l’échec entraînant la mort et la damnation. Toute liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale. Détruire l’enveloppe physique d’une liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai."

"Dans l’univers des Royaumes oubliés, il existe des liches qui n’étaient pas des humains avant de devenir mortes-vivantes. C’est le cas des Baelnorn, qui sont d’anciens magiciens et ensorceleurs elfes, des Alhoon, qui furent autrefois des illithids appelés aussi flagelleurs mentaux ou bien des dracoliches, d’anciens dragons devenus morts-vivants, le plus souvent convaincu par l’organisation de sorciers le Culte du dragon. Les demi-liches sont des liches particulièrement anciennes et puissantes. Il ne reste de leur corps physique qu’un peu de poussière et un crâne, mais ils gardent des pouvoirs très puissants."

Donc, tout ça pour dire qu'avec Peter on s'est dit que Cora, Maléfice et d'autres créatures magiques (la sorcière pour Hansel et Gretel, Smok et d'autres) auraient profité de l'explosion du cristal pour s'échapper su monde des morts, réapparaissant dans le monde des vivants sous forme de liche. Ces liches aurait chacune une faiblesse : l'objet auquel elles tenaient le plus de leur vivant, et cet objet permettrait soit de contrôler la liche, soit de la détruire (si on détruit l'objet).

Les objets et les liches apparaitraient dans tous les Royaumes, tout particulièrement à Wonderland et Fairytale. Les liches n'apparaitraient pas forcément à l'endroit où se trouve l'objet permettant de les contrôler et tuer.

Mais voilà, on a un problème… C'est que, mis-à-part les empêcher de voyager d'un royaume à un autre, on ignore comment limiter leurs actions, histoire d'éviter qu'il y ait sans cesse des conflits entre les habitants de Storybrook et les liches...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMar 10 Déc - 14:51

Un beau contexte pour un beau forum ? 210px-D%C3%A9tonateur_2x21
Un Cristal pour les détruire tous...

Tel était le voeu de Régina Mills, la méchante reine, lorsqu'elle extirpa le diamant noir du cercueil de Blanche-Neige. Cette pierre à la couleur des ténèbres devait enfin lui apporter sa fin heureuse. Mais il fut voler par deux étrangers, Greg Mendel et Tamara, qui ayant pour but d'éradiquer toute magie dans ce monde l'activèrent aux confins des mines de Storybrooke. Et c'est à ce moment là que les destins dérivèrent. Regina prit la fuite avec Henry malgré le fait que la destruction de la ville soit de plus en plus proche. Emma la sauveuse resta pour désamorcer le diamant noir à l'aide de sa magie. L'objet était bien trop puissant pour elle. Il l'emporta dans la mort. Mais son sacrifice permit de sauver Storybrooke. A peu de chose près. L'énergie que le diamant noir à produit était tellement phénoménale qu'il parcourut les mondes et les dérégla. Une partie de Storybrooke fut envoyé à Fairytale et une partie de Fairytale apparut dans notre monde à la place. Le voile entre la vie et la mort se fit plus fin que jamais, laissant une ouverture aux damnés du royaumes des morts hurlant vengeance. Est-ce qu'il y a ne serai-ce qu'un moyen pour tout remettre dans l'ordre ? Avoir enfin la fin heureuse que tout le monde mérite ? Ou au contraire, de profiter de ce chaos pour obtenir plus de puissance que quiconque et ainsi dominer ? C'est à vous de le découvrir.

C'est un peu court mais vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones
Débutant
Killian Jones


Messages : 30
Localisation : Storybrook
Humeur : séductrice

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMer 11 Déc - 0:57

Bouh !

Quelle bonne idée !
Quand on dit que la nuit porte conseil, je comprends maintenant ^^
C'est bien résumé et on comprend bien.
Félicitation à vous pour avoir trouvé cette idée !
Mais quel est la parti qui a été envoyé à Fairytal ? Et pour la forêt enchanté, c'est la forêt ou un village qui est venu dans le monde réél ?
Revenir en haut Aller en bas
Vala Bane
Habitué
Vala Bane


Messages : 134
Localisation : Storybrook
Humeur : Originale et nonchalante

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:21

Ce serait plutôt une partie de la forêt enchantée. Concernant la partie envoyée à Fairytale, ce serait plutôt ce qui se trouve à l'opposé du port.

(Du moins c'est comme ça que je vois les choses ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Démon personnel de l'administratrice
Peter Pan


Messages : 38

Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:28

D'ailleurs j'ai une théorie qui vient de naitre à l'instant dans mon esprit au sujet de la malediction de régina en ayant vu l'épisode 11 de la saison 3. C'est pas du spoil vu que c'est une hypothèse. 
Dans un des flashback de l'épisode Mary Margaret donne le livre Once Upon a Time à Henry en lui disant qu'il était apparut chez elle comme par magie. De là je me suis dis que c'était peut-être une facette de la malediction. Le passé de tous les personnes maudites de Storybrooke y sont regroupés. Le livre serait-il une des portes de sorties de la malédiction ? 
Si vous me suivez sur cette hypothèse ou pas ce serait bien de l'inclure au contexte vu que je pense qu'on aura une partie avec des personnages ayant oublier qui ils étaient. Ce petit livre pourrait être utile Very Happy
Dans le contexte ça pourrait être une quête secondaire pour ceux qui veulent rendre la mémoire à des personnages amnésiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau contexte pour un beau forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un beau contexte pour un beau forum ?   Un beau contexte pour un beau forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau contexte pour un beau forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» Quote du forum
» Le forum est mort, puis-je l'enterrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUAT, révolution :: Hors Jeu :: Développement du jeu-
Sauter vers: